Créée en 2013 à l’initiative de professionnels du spectacle vivant, KNOCK imagine et met en œuvre des événements artistiques et culturels inédits - pour des lieux patrimoniaux, des structures culturelles, des collectivités… - au sein desquels la musique occupe une place majeure.

À la musique, KNOCK unit volontiers d’autres disciplines qui, du théâtre aux arts numériques, témoignent de l'effervescence de la création contemporaine.

 

         KNOCK crée SUR MESURE :

Chaque événement répond aux besoins spécifiques du lieu pour lequel il a été conçu, tels ceux qui concernent le développement et l’accueil de ses publics.

Chaque événement respecte l’identité et cultive le potentiel du lieu et de son territoire, en s’intégrant aux politiques publiques impulsées par l’État et les collectivités.

KNOCK a notamment créé en 2015 le festival de musique ‘Les Fresques musicales’

dont les trois premières éditions ont été programmées au château de Fontainebleau (Seine-et-Marne) en 2015, 2016 et 2017 ; cet événement, qui a pour vocation de mettre en musique l’histoire de lieux patrimoniaux et qui réunit chaque année les artistes les plus talentueux de la scène classique française et internationale, a reçu les plus éminentes distinctions de la presse et des médias, parmi lesquelles, à deux reprises, les « 3T » de la rédaction du magazine Télérama.

 

         KNOCK met intégralement en œuvre les événements qu’elle initie grâce à la pluralité de ses COMPÉTENCES :

Programmation et direction artistique

Scénographie et régie technique

Production et logistique

Gestion budgétaire, comptable et administrative

Recherche de financements et de partenariats

Communication, relations presse et relations publiques

Actions de médiation artistique et culturelle




 

        OBJECTIFS :

Mettre la culture, et en particulier la musique, à la portée du plus grand nombre.

Valoriser la pluralité des styles musicaux et des expressions artistiques, en encourageant l’interdisciplinarité.

Favoriser le lien entre les populations et les générations et la coopération entre les multiples forces vives des territoires.

Promouvoir la créativité et l’innovation dans le secteur des nouvelles technologies appliquées à l’art et à la culture, en démocratisant leur utilisation.

Privilégier des modes de production et de consommation responsables, attentifs aux enjeux du développement durable et solidaire.



 

         KNOCK construit des dynamiques COLLABORATIVES et fédère les moyens et les compétences :

La conception de chaque projet résulte de la réflexion collective d’un comité artistique et technique constitué exclusivement pour lui et composé de professionnels du spectacle vivant, de l’art et de la culture.

Chaque projet engendre des partenariats, noués avec les acteurs locaux ou nationaux, publics ou privés - État, collectivités, institutions, entreprises, associations, établissements scolaires et médico-sociaux… - susceptibles de contribuer à son développement et à sa réussite.

Les publics potentiels de chaque événement prennent également part à son rayonnement, grâce aux TIC et aux dynamiques collaboratives et participatives qu’elles permettent de générer.


 

Association loi 1901

 

77 rue d'Aboukir - 75002 Paris

 

+33 (0)1 83 91 37 46

 

www.knock-live.com

Licence d'entrepreneur de spectacles n°2-1075017 / n°3-1075016

Message réceptionné !

Recevez notre newsletter mensuelle